Bienvenue sur le site de la
Fédération des Femmes Pour l'Europe

Actualités
Actualités
15/12/2016

"Mots d'hiver" Vœux aux personnes âgées isolées


Initiative Cap Retraite visant à diminuer les risques liés à l'isolement cet hiver...

 

En France, 40% des personnes âgées de plus de 80 ans déclarent se sentir très seules*. Ce sentiment, exacerbé à l'approche des fêtes de fin d'année, comporte deux risques principaux : une chute de moral et une possibilité d'accident pour ces 3,9 millions d'individus fragilisés.

Cap Retraite, en contact direct avec 100 000 familles accompagnant un proche âgé chaque année, se mobilise en activant un dispositif visant à diminuer les risques liés à l'isolement cet hiver.

 



Solidarité, écoute et information, 3 mots clés de Cap Retraite pour dire "Stop" à l'isolement des personnes âgées  :


Vœux des français aux personnes âgées isolées

Cap Retraite donne la possibilité aux internautes d'écrire un message de sollicitude depuis la page : www.capretraite.fr/stop-isolement. Ces vœux seront transmis aux personnes âgées isolées résidant en maison de retraite en carte imprimée.


Permanence téléphonique

Une écoute et une orientation sont apportées aux personnes âgées et leurs familles au 0800 891 491 (numéro gratuit) chaque jour de 9h à 19h jusqu'au 31 janvier 2017.

 

Fiche grand-froid

Les conseils adaptés pour faire face à la vague de froid hivernale sont mis à disposition du grand public dans une fiche pratique et ludique disponible en libre téléchargement sur la page www.capretraite.fr/stop-isolement.



Rendez-vous sur la page www.capretraite.fr/stop-isolement pour découvrir les données chiffrées de votre région, le dispositif d'envoi des messages, ainsi que la fiche grand-froid.