Bienvenue sur le site de la
Fédération des Femmes Pour l'Europe

Actualités
Actualités
25/11/2014

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes


Chaque année, le 25 novembre, depuis quinze ans, la Journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes est l’occasion de rappeler qu’aujourd’hui encore, en France, 1 femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint, une femme sur 7 est victime de viol, 130 millions de femmes dans le monde sont mutilées, excisées... ces chiffres sont toujours aussi intolérables.

A l’occasion de cette journée, la Marie de Toulouse, les Maisons de la citoyenneté, la Maison des associations et l'Espace des diversités et de la laïcité accueillent diverses expositions du 21 octobre au 20 décembre. Un carrefour-rencontre entre les Toulousain-e-s et les acteurs de cette lutte est organisé le 25 novembre 2014 au square Charles De Gaulle de 10h à 18h.

Les actions de la FFPE en faveur des femmes en situation de fragilité et de maltraitance

La FFPE propose, dans un cadre adapté du quartier Est, un espace d’écoute et d’accompagnement :

- un lieu de proximité favorisant une meilleure accessibilité
- une prise de rendez-vous facile et sans attente
- un espace de parole libre et individuel, dans un cadre anonyme et confidentiel
- des ateliers et groupes de parole

De plus, notre centre de ressources Internet met à disposition différents conseils pour les femmes victimes de violence conjugale.

Consultez également notre sccop-it dans la rubrique "Egalité des chances"

 

Vous pouvez venir vous informer sur nos actions, Mardi 25 novembre, sur notre stand au Carrefour-Rencontre, square Charles de Gaulle.