Bienvenue sur le site de la
Fédération des Femmes Pour l'Europe

Culture et Loisirs

La métropole toulousaine propose de nombreux lieux culturels. Elle abrite aussi un vaste réseau de bibliothèques, de cinémas, de musées, de théâtres, de salles de spectacles…

Des associations variées et dynamiques ainsi que de nombreux équipements de proximité peuvent également répondre à vos envies d’activités créatives et de loisirs.

Les activités culturelles, associatives ou de loisirs
des communes de Toulouse Métropole

Si vous résidez dans une des communes de la Communauté Urbaine, vous trouverez ces informations dans la rubrique "Culture et loisirs Métropole"

Les  « offres culturelles » de la mairie de Toulouse

Elles permettent l’accès, à des tarifs préférentiels, à différents lieux et événements culturels :

- Les chèques Toulouse Jeunes
Chéquier destiné aux jeunes de 17 à 26 ans, proposant des réductions ou des entrées gratuites sur des spectacles, pièces de théâtre, musées, cinémas, matchs sportifs…
Pour en savoir plus : chequier-toulouse-jeunes

- La carte Toulouse Cultures
Valable du 1er septembre au 31 août, la carte Toulouse Cultures vous permet d’avoir des réductions dans différents lieux : expositions, ateliers, théâtre, musique...
Pour en savoir plus : carte-toulouse-cultures

- Le carnet Pleins Feux
Ce carnet propose des places à tarif préférentiel, non nominatives et utilisables sans limitation de durée dans huit théâtres de la ville (tarif réduit pour les étudiants et les demandeurs d’emploi).
Pour en savoir plus : carnet-pleins-feux

- La carte Musée libre

Cette carte donne droit à l'entrée gratuite dans certains musées et monuments historiques le week-end, pour les Toulousains.
Pour en savoir plus : musees-gratuits-le-week-end

- La pause musicale

Des concerts gratuits, le jeudi, à l'heure du déjeuner : musique du monde, chanson française, jazz, blues, fanfare, ensemble baroque…
Pour en savoir plus : pause-musicale

 

Mise à jour : octobre 2015