Bienvenue sur le site de la
Fédération des Femmes Pour l'Europe

Des activités culturelles proches de chez vous

Différentes structures de proximité proposent toute une gamme d’ateliers, de stages pour vous initier ou vous perfectionner dans les disciplines artistiques, sportives et d’expression. Elles organisent également des expositions et des manifestations culturelles tout au long de l’année. Renseignez-vous !

Vous habitez Toulouse

Les centres culturels, centres d’animation et maisons de quartier

Implantés sur le territoire toulousain, les centres culturels et d'animation proposent de multiples activités, spectacles, expos, stages...  L’agenda trimestriel et les programmes des activités du réseau socio-culturel de Toulouse sont téléchargeables sur cultures.toulouse.fr/kiosque

La Mairie de Toulouse met également à disposition des locaux dans les maisons de quartier à diverses associations qui proposent des activités artistiques, sportives et de loisir proches de chez vous.

Les associations

De nombreuses associations proposent des activités variées : le portail associatif Toulousain, Toulouse Asso, met à votre disposition un annuaire des associations classées par thème.

Où pratiquer une activité ?

La Mairie de Toulouse propose, sur le site culture.toulouse.fr, un moteur de recherche qui permet de trouver où vous pourrez pratiquer une activité de votre choix  et savoir celles qui sont  proposés dans le centre le plus près de chez vous.

Vous habitez une commune de Toulouse Métropole

Retrouvez l'information culturelle et de loisirs de votre commune en vous rendant sur le site de votre mairie

Autres structures d'animation et de loisirs dans votre commune

Les Maisons des Jeunes et de la Culture

Les MJC, sont des associations où on peut pratiquer des activités variées. Elles s’adressent, moyennant le paiement d’une adhésion, à tout public : enfants, adolescents, adultes (musique, danse, gymnastique, yoga, arts plastiques, poterie, théâtre…). Vous renseigner.

Les centres sociaux

Ce sont des équipements de quartier à vocation sociale, gérés par la Mairie, la Caisse d’allocations familiales ou des associations. Ils offrent un accueil, des animations, des activités et des services à l’ensemble de la population habitant à proximité.