Bienvenue sur le site de la
Fédération des Femmes Pour l'Europe

Des déplacements alternatifs

Le vélo à Toulouse

La location de vélos : VélôToulouse

Toulouse a son système automatisé de location de vélos en libre-service : VélôToulouse qui fonctionne 24h/24 et 7j/7.
Le principe est simple : louer un vélo à une station automatique, se déplacer et le reposer à la station la plus proche de votre point d’arrivée.

Découvrez tous les tarifs et abonnements, la liste des stations, sur le site VélôToulouse ou appelez le service clients : 0800 11 22 05, 7j/7, du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 19h.

A noter : les abonnés Tisséo possédant une carte Pastel bénéficient d’un tarif préférentiel et de l’accès immédiat au service VélôToulouse.

Les itinéraires cyclables

Toulouse Métropole propose deux plans qui recensent toutes les pistes cyclables : un pour Toulouse et les Vélos stations, l'autre pour Communauté Urbaine. Vous pouvez vous les procurer :

  • dans votre mairie ou mairie annexe
  • à l’Office du Tourisme
  • ou en téléchargement sur le site de Toulouse Métropole.

Des associations...

Toulouse Association Vélo : toulousevelo.free.fr

La Maison du Vélo : maisonduvelotoulouse.com

Le covoiturage

Tisseo a mis en place un site : covoiturage.tisseo.fr qui s’adresse aux personnes qui souhaitent faire du covoiturage entre leur domicile et leur travail. Les trajets sur ce site concernent les personnes qui travaillent autour de Toulouse et habitent la région Midi-Pyrénées, ou inversement.
Vous devez vous inscrire et créer votre propre trajet régulier pour voir si le trajet d'un « covoitureur » déjà inscrit vous correspond ou faire votre proposition de covoiturage. Consultez le dépliant.

La région Midi-pyrénées propose également sur le site Mobimipy des liens vers les structures de co-voiturage existantes sur le territoire.
Pour l’ensemble des structures présentées, les inscriptions aux services sont gratuites avec des conditions d’accès généralement soumises à des obligations d’identification et d'adhésion à une Charte de bonne conduite

Pour proposer ou trouver un covoiturage, vous pouvez également vous inscrire sur : www.covoiturage-toulouse.com ou www.covoiturage.fr

Le partage de voiture

Citiz : vous avez besoin occasionnellement d’une voiture, vous pouvez en louer une pour une heure, une journée ou plus, en libre-service près de chez vous, 24h/24 et 7j/7. Pour cela, vous vous abonnez à l'agence Citiz ou sur le site Internet, vous adhérez au service puis vous réservez votre voiture selon vos besoins.

Un simulateur de tarif vous est proposé sur le site.

Agence Citiz
116, grande rue Saint-Michel, 31400 Toulouse
Tél. 05 31 61 63 09 - toulouse@citiz.fr

 

Mise à jour : novembre 2014