Bienvenue sur le site de la
Fédération des Femmes Pour l'Europe

Organisez vos démarches de recherche d'emploi

La première des choses à faire est de rédiger votre CV et de préparer des modèles de lettres de motivation adaptés aux emplois ciblés.

Le CV

Un bon CV est celui qui vous présente clairement, qui reflète fidèlement ce que vous êtes. Il dit ce que vous avez fait, ce que vous pouvez faire, quelles sont vos compétences, vos qualités. Voir la fiche...

Pour avoir de l’aide dans la réalisation de votre CV, vous pouvez demander à participer à un atelier Pôle Emploi ou vous adresser à des organismes qui peuvent vous accompagner dans votre recherche d’emploi.

La lettre de motivation

Une bonne lettre de motivation permet de donner des informations complémentaires qui ne sont pas dans le CV, qui mettent en avant votre motivation et vos atouts pour le poste proposé. Elle complète l’information donnée dans votre CV. Voir la fiche...

Utilisez les ressources de pole-emploi.fr

1 - Créer votre espace personnel

La création de cet espace personnel est indispensable pour accéder à votre dossier de demandeur d'emploi ainsi que pour répondre aux télécandidatures ou vous abonner aux offres.

Vous devez choisir un identifiant et un mot de passe, pensez à les conserver !

N’oubliez pas de renseigner votre adresse mail. Si vous ne disposez pas d’une adresse électronique, vous devez en créer une gratuitement. Pôle Emploi vous propose d’utiliser laposte.net mais vous pouvez  également utiliser GmailYahoo

Si vous n’avez pas internet chez vous, vous pouvez vous rendre dans une agence Pôle emploi ou dans un espace public numérique.

2 - Créer et déposer votre CV en ligne sur le site de Pôle Emploi

Renseignez le formulaire pour rédiger votre CV en vous connectant à votre espace personnel. Vous pourrez ainsi recevoir directement des propositions d’emploi et répondre instantanément aux offres que vous sélectionnez sur le site.

Deux modalités de création de CV sont possibles :

  • Le CV complet qui nécessite de remplir l’ensemble d’un formulaire (environ 30 minutes vous seront nécessaires). Vous pourrez y joindre votre CV personnel. Cette procédure permet de rendre votre CV visible aux employeurs et conseillers qui consultent la banque de CV de Pole Emploi pour effectuer les recrutements.
  • Le CV express qui vous permet de diffuser rapidement votre CV pour postuler rapidement sur certaines offres diffusées sur le site de Pôle Emploi.

Toute la procédure pour déposer votre CV avec le guide Pôle Emploi « Pas à pas : déposer son CV en ligne »

 

 

Mise à jour : décembre 2014