Bienvenue sur le site de la
Fédération des Femmes Pour l'Europe

S'inscrire dans les entreprises de travail temporaire

S’inscrire en agence d’intérim

Pour proposer votre candidature, il vous suffit de pousser la porte d’une des nombreuses agences implantées dans la métropole toulousaine ou vous rendre sur leurs sites internet (inscription et consultation des offres d’emploi).

Nous vous conseillons de vous inscrire dans plusieurs agences d'intérim pour multiplier vos chances de trouver un emploi.

Certaines agences de travail temporaire sont généralistes, d'autres spécialisées par domaine d’activité : l'intérim transport et logistique, l'intérim bâtiment, l'intérim médical, l'intérim tertiaire, l'intérim industrie, l'intérim en restauration, l’intérim aéronautique, l’intérim services à personne (Adecco)…

N’hésitez pas à vous déplacer régulièrement et à relancer les agences dans lesquelles vous êtes inscrit afin de montrer votre motivation.

Trouver les coordonnées des agences sur  : : www.agences-interim.net

L'intérim intervient dans tous les secteurs d'activité

Pour vous faire recruter rapidement, multipliez vos chances en vous inscrivant dans plusieurs agences. Pensez à amener un CV actualisé.

Trouver un poste dans l'intérim implique une véritable recherche d'emploi. Il faut rédiger votre dossier de candidature mais aussi cibler les agences de travail temporaire : certaines sont généralistes, d'autres spécialisées par secteur d'activité : tertiaire, industrie, aéronautique, bâtiment, médical, etc. N'attendez pas qu'elles vous appellent, soyez réactif et montrez-leur votre disponibilité.

Les agences d'intérim recrutent aussi des candidats en CDD et en CDI, pour le compte de leurs entreprises clientes (la mission d'intérim est alors considérée comme une période d'essai).

Votre contrat de travail

Vous signez un contrat de travail à durée déterminée avec une agence d'intérim.

En tant qu'intérimaire, vous êtes considéré comme un véritable salarié de l'entreprise au sein de laquelle vous assurez la mission et votre rémunération correspond à celle d'un salarié de même qualification au même poste. Vous bénéficiez du régime général de sécurité sociale, au même titre que les autres salariés de l'entreprise, et vous êtes affilié à une caisse de retraite complémentaire.

A la fin de sa période contractuelle, vous percevez une prime de précarité (ou indemnité de fin de mission) correspondant à 10 % du salaire mensuel et le paiement des congés payés.

Si vous êtes inscrit(e) comme demandeur  d'emploi

Continuez à actualiser votre situation mensuelle en signalant à Pôle Emploi le nombre d'heures travaillées dans le mois.Si vous effectuez des missions de courte durée (pour une durée inférieure ou égale à 110 heures par mois), vous pouvez cumuler votre salaire avec l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE).

 

Pour connaître les coordonnées de toutes les agences d'intérim de la métropole toulousaine, consultez les Pages jaunes - Rubrique : agences d'interim et d'emploi.

 

Mise à jour : décembre 2014